Quelques missions de conseil réalisées par Activ’Système

Nos références se composent aussi bien d’entreprises industrielles (grands groupes comme PME-PMI), que de prestataires de services, d’associations humanitaires et d’organismes de la fonction publique. N’hésitez pas à télécharger la présentation de notre cabinet de conseil.

Secteur / activité Exemples
Aéronautique – Processus mutuels Ariane V et d’une Direction, MCO base guyanaise
– Engrenages : séminaires stratégiques, amélioration exploitation
Assurance expertise – Formation action au management de projet
Bronze – Etude de plombémie (incidences dans l’atelier et les vestiaires)
Coopératives agricoles – Etude distribution dépôts, stratégie organisation processus, implantation nouvel ERP groupe
– Centrale d’achat entre coopératives : stratégie / gouvernance, processus, SDI et aide au choix du SI
Cuisiniste – Analyse flux production / SI, audit implantation, paramétrage de la GPAO SILOG
Distributeur – Outils de planification et de pilotage de projets sous Ms-Project
Ecole / formations – Formations management projet, résolution problème, AO dématérialisés / principes implantation dans le SI
– Conception et réalisation d’un logiciel de planification / suivi des études
– Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Ms-Project, Windows
– Evaluation du Capital Immatériel, propositions d’organisation
– CQPM technicien logistique (achats appros, gestion du magasin, règles de transport
– Négociations complexes / achats / management et processus qualité fournisseurs
EHPAD / EHPA – Processus, schéma directeur informatique, CdC ERP du groupe
– Evaluation des RPS (Risques Psycho-Sociaux)
– Organisation des temps de travail en Ehpad, auprès des Directeurs du groupe
– Stratégie de développement et recherche partenariat entre plusieurs groupes
– Etude des RPS (Risques Psycho Sociaux)
Equipementier – Reconception des flux de production et du système d’information
Forges / fondeurs – Accompagnement mutualisé (maintenance, veille, RH, Usine du Futur…)
– Animation conseils de clubs maintenance fondeurs et forgerons
– Evaluation capital immatériel, dvpt prg planification, étude potentialités Usine du Futur
– Audit du SI, programme de suivi de planification de la production
– Audit et urbanisation du SI (SCM), étude et réalisation d’une GPAO SCM sur mesure
– Audit et urbanisation du SI, étude et programmation d’une GPAO sur mesure
– CDC SI (ERP, GED, workflow), réingénierie achats et ordonnancement
– Restructuration de la fonction Maintenance
Handicap / déficiences – Stratégie, postures, processus, GPEC, coaching, capital immatériel, dvpt programme comptabilité
Hôpitaux – Audit de maintenance de bâtiments administratifs, étude urbanisation gestion maint
– Démarche processus, refonte flux logistiques, audit exploitation BdD multisites
– Etude d’optimisation des prestations logistiques aux Unités de Soins
Humanitaire – Etude stratégique du développement de l’antenne / pôle régional
Industrie agroalimentaire – CDC ERP et accompagnement AMO implantation ERP
Industrie armement – Elaboration, négociation contrats SLA (Service Level Agreements)
Industrie mécanique – Etude d’externalisation (organisation, coûts, réglementation) de la maintenance dont audit du SI
– Développement d’un deviseur sur mesure, paramétrable et évolutif, multi utilisateurs
– CdC ERP et accompagnement AMO implantation ERP
Industrie plastique – Accompagnement maintenance dans la réorganisation du service
Mairie – Audit, assistance à mise en place d’un Schéma Directeur Informatique
– Etude d’opportunités procédures dématérialisées (usagers, partenaires) selon SDI et matériels
Organisme d’innovation – Audit de 12 projets innovants
Structures emploi insertion – Analyse systémique, pratiques des conseillers (GEAP), capital immatériel
Produits naturels – Audit production, logistique et SI
Recrutement RH – Schéma directeur informatique, aide au choix ERP
Textile – Audit en particulier du SI, notation et valorisation financière du capital immatériel de l’entreprise
– Accompagnement pilotage en production et gestion, urbanisation du SI