Axes d’analyse du S.I.
On peut citer entre autres…
- Site Web : stratégies, solutions, travaux (benchmarking, webdesign, promotion)
- Portail : buts (messagerie, veille, prospection…) et suivi dans le temps
- CRM/GRC : gestion de commande, emailing, mesure des retours, centre SAV
- Eviter l’empilage silo, approche nid d’abeille
- Evaluation besoins et avantages (nouveaux comportements)
- Proposition de méthodes (modélisation ARIS), TdB
- Culture nécessaire (domaines d’expertise, connaissances, veille, GED)
- Exploitation par séminaire, coaching…
- Choix des outils adaptés (workflow, analyses, moteurs de recherche…)
- Eviter l’agrégation de solutions de prévisions, planifications, stocks…
- Nouvelles relations entre acteurs, contraintes pour les flux
- Avantages: optimiser la planification, l’ordonnancement, l’e-business
- Avantages pour l’organisation et les coûts (passation de commande, stocks)
- Aspect securité/hot lien/maintenance (certificat électronique)
- Outils (liens avec l’ERP, multisite, moteurs de recherche, EDI, appels d’offre